Les gourdes salées, une invention qui nous facilite, faut se le dire, un peu la vie !


Si l’effet « gourde/sachet » peut laisser certains parents dubitatifs, j’ai pour ma part tout de suite vu les bénéfices : en plus d’avoir des ingrédients 100% bio et très bons, les gourdes sont vraiment pratiques, souvent sans allergènes et très appréciées chez nous car il en existe sans pomme de terre.

Ma sélection de gourdes salées


J’ai dont fait une petite sélection de marques qui font des gourdes salées, car c’est surtout ça la révolution, à transporter dès que vous êtes en vadrouille quelques soit l’âge ou l’allergie !

  • Les récoltes bio Blédina

  • Popote

  • Baby Bio

  • Good Gout

Avantages des gourdes salées


Ces gourdes ont l’avantage d’être petites, légères, peu encombrantes et elles se glissent aisément dans un sac à main, un sac à langer, un sac de plage, où qui sait une valise. Que vous soyez au parc ou sur le point de partir au bout du monde, ces gourdes peuvent vous suivre partout. Selon l'appétit de votre enfant, certaines ont un bouchon qui permettent de les conserver facilement.


Autre avantage non négligeable, pour avoir testé, elles sont solides, donc pas de risque de casse ou de fuite dans le sac. Et accessoirement pas de risque de retrouver un morceau de verre dans la purée de votre enfant.


Côté goût, entre les légumes oubliés (topinambour ou panais) les classiques (courgettes, haricots verts) ou les colorés (tomate, mais) il y a de quoi faire plaisir à tous les enfants. Ce que j’apprécie le plus c’est l’authenticité et la diversité des goûts. Pas de pomme de terra cachée, ni autres produits laitiers, uniquement un ou deux légumes par sachets. Vous en trouverez avec ou sans protéines, avec ou sans morceaux … bref pour toutes les circonstances.


Enfin, elles se dégustent hiver comme été à température ambiante et en général, les durées de conservation sont longues sans avoir utilisé le moindre additif (sans ajout inutile)

➡️ Certaines sont même garanties sans lait et sans gluten … mais pour les autres notamment les 100% légumes, elles font très bien le job !


Si au quotidien, mes filles sont grandes et mangent comme nous, lors de notre voyage j'avais rempli mes valises de sachets, qui sont toutes arrivées entières après 15h de vol ! En effet, avec les allergies, il m'était impossible de savoir ce que j'allais trouver sur place et pour une fois la facilité était de rigueur ! Selon les menus, je choisissais avec ou sans protéines. J'ai ainsi pu diversifier ses repas, essentiel avec les intolérances. Elle était contente de retrouver ses habitudes alimentaires de temps et temps et moi ravie de pouvoir lui donner à manger n'importe où et à n'importe quelle heure car elle les a majoritairement mangé à température ambiante.