Pancakes à la banane healthy



Ah les pancakes à la banane moelleux mais gonflés à la fois, avec une délicieuse saveur qui vous rappellera celle d’un banana bread. Pour un goût plus prononcé vous pouvez ajouter une banane.


Sinon, deux bananes bien mûres et quelques ingrédients supplémentaires de base suffisent pour préparer ces pancakes.


Bien entendu les quantités sont les mêmes que vous prépariez avec ou sans gluten ou avec ou sans produits laitiers.


Ingrédients pour 8 pancakes environ

  • 2 Bananes bien mûres

  • 2 Œufs

  • 200 g de Farine (chez nous un mix sans gluten)

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 10 cl de lait ou de boisson végétale (chez nous boisson amande)

  • 1 pincée de sel

Vous pouvez ajouter environ 50g de sucre. De notre côté on a essayé sans sucre et c'est délicieux.


Étapes de préparation

  1. Dans un saladier, bien écraser les bananes ;

  2. Ajoutez les œufs, le sel et la levure puis mélangez bien l'ensemble ;

  3. Ajoutez le farine et mélangez de nouveau.

  4. Versez le lait tout en continuant de mélanger pour que la pâte s'épaississe ;

  5. Laissez reposer environ 10 minutes à température ambiante ;

Dans une poêle, légèrement huilée, versez des petits ronds de pâte en les espaçant les uns des autres. Laissez colorer pendant environ 1 minute et retournez-les pour les faire cuire sur l'autre face.


Continuez de la même façon pour la pâte restante.


Dégustez les pancakes tièdes ou froids, natures ou avec du sirop d'érable, de la confiture ou même du chocolat.



Home made pancakes